APHP
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Le service d’Hépato Gastrologie et oncologie digestive est composé de 26 lits d’hospitalisation conventionnelle (13 ème étage unité ouest de la tour), d’un hôpital de jour de 12 places (9ème étage unité nord de la tour) et un secteur d’endoscopie digestive (2ème étage de la tour ligne verte).
Les missions du service :
Les missions du service d’Hépato Gastroentérologie:
· Prise en charge de toutes les pathologies digestives médicales (cancers digestifs, maladies du foie et des voies biliaires, maladies inflammatoires chroniques intestinales, pancréatopathies, hémorragies digestives)
· Endoscopies digestives diagnostiques et interventionnelles (phmétrie et fibroscan,MAO,MAR,EEA)
· En HDJ: Prise en charge des patients atteints de cancers digestifs (chimiothérapie), patients ayant une endoscopie digestive sous anesthésie générale, patients atteints de maladies inflammatoires chroniques, hépatites virales, …
L’équipe médicale est composée de: 1 Chef de Service, 4 Praticiens hospitaliers, des médecins attachés, 1 Chef de Clinique Assistant, 4 internes
Ø Accueil téléphonique et physique des patients (gestion et orientation des appels, prise de rendez-vous)
Ø Création du dossier patient dans ORBIS
Ø Réponses et programmation des demandes de rendez-vous pour les patients
Ø Programmation des différents examens d’endoscopies digestives sans AG et sous AG
Ø Programmation des consultations d’Anesthésie pour les endoscopies sous AG
Ø Classement des différentes demandes d’examens
Ø Appel des patients pour fixer la date d’examens
Ø Envoi des convocations aux patients
Ø Envoi du dossier d’admission et des convocations en vue d’une hospitalisation pour les patients du service
Ø Scan des comptes rendus d’examens des patients dans ORBIS
Ø Frappe des comptes rendu des écho endo anale (EEA)
Ø Envoi des comptes rendus d’examens aux patients
Ø Archivage des dossiers
Ø Réception et distribution du courrier
SAVOIR FAIRE REQUIS
Bonnes connaissances du vocabulaire médical
Bonne connaissance de l'orthographe
Maîtrise de l'informatique bureautique (Word, Excel, Power point, intranet)
Qualités requises :
Ponctualité, Assiduité, Disponibilité, Capacité d'initiative et d'adaptation
Organisation et méthode
Discrétion et respect du secret professionnel
Sens de la communication et des contacts
Esprit d'équipe
Polyvalence sur les différentes activités du service (doit pouvoir remplacer sa collègue en toutes circonstances)
Capacité d'adaptation au développement des technologies de l'information et de la communication, à la modification des pratiques professionnelles liées à la téléphonie (numérisation des données)
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Maîtrise de l'informatique bureautique (Word, ORBIS, MEDIWEB, STARE…)
Maîtrise des logiciels ORBIS